Frequently asked questions

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes de nos usagers classées en 3 rubriques : Réservations, Tarifs & Règlements et Divers.

Réservations

  • Dans quel délai peut-on réserver un taxi?

L'idéal est d'anticiper au maximum votre réservation.

Toutefois, vous pouvez nous contacter pour des demandes de dernières minutes et nous ferons le maximum pour les satisfaire.

 

  • Je souhaite modifier / annuler ma réservation. Comment faire?

Vous pouvez nous contacter au 04 92 20 47 50 ou par mail taxi@resalp.fr . Nous pourrons prendre en compte votre demande de modification ou d’annulation.

 

  • Avez-vous des taxis équipés de sièges enfants ou bébés?

L’utilisation d’un système homologué de retenue pour enfant n’est pas obligatoire pour les passagers de moins de 13 ans qui voyagent dans un taxi (Article R.412-1 du Code de la Route), cependant nous disposons de sièges-auto et de réhausseurs. N’hésitez pas à le préciser lors de votre réservation.

Tarifs et Règlements

  • Quel sera le prix de ma course taxi ?

Le prix d'une course en taxi est déterminé par le compteur horokilométrique (taximètre) en corrélation avec la distance parcourue et le temps passé.

Nos chauffeurs appliquent rigoureusement la tarification préfectorale, soit les prix fixés par l’état.

 

  • Acceptez-vous les cartes bancaires ?

Oui, tous nos taxis sont équipés d’un terminal carte bancaire Visa, Mastercard, American Express, Google Pay et Apple Pay.

 

  • Est-il normal que le chauffeur arrive avec un montant au compteur ?

Oui, c'est normal, cela s'appelle la course d'approche. Elle représente le déplacement du véhicule jusqu'à votre lieu de prise en charge.

 

  • Dois-je payer si je demande au taxi de m’attendre ?

Si vous avez réservé un taxi pour une course et que vous lui demandez de vous attendre, le compteur tourne en tarif d’attente imposé par la tarification préfectorale.

 

Divers

  • Que faire si j’ai perdu un objet dans un taxi ?

Nous vous invitons à nous contactez par téléphone au plus tôt au 04 92 20 47 50.

 

  • Puis-je voyager avec mon animal de compagnie ?

"Ça dépend" ... selon le type d'animal, nous nous réservons le droit de refuser. Vous pouvez le préciser dans le formulaire de demande de devis.

Les chiens guides ou d’assistance sont autorisés à accompagner leurs maîtres dans les taxis et sont dispensés du port de la muselière.

 

  • Est-ce qu’il est possible de partager un taxi ?

Oui, il est possible de partager un taxi, mais nous ne nous chargeons pas de la mise en relation des clients.

En hiver, et pour certain trajet, vous pouvez faire appel à notre service de Co-Wiiliik.

 

  • Puis-je réserver un VSL ?

Le terme VSL est réservé aux ambulances. En tant que société de taxi, le terme employé est TAP (Transport Assis Professionnalisé). Cette différence de nom ne change rien à la prise en charge de votre transport.